Monabanq. : son offre de livret d’épargne éphémère

Alors que le Plan Epargne Logement et l’assurance-vie sont les deux solutions d’épargne en passe de devenir les épargnes les plus sollicitées de l’année en terme de volume d’encours en 2015, les mois de septembre et de novembre ont connu un sursaut pour ce qui est des offres d’épargne proposées par les banques en ligne. Après Boursorama Banque avec son offre de taux promotionnel sur son compte sur Livret au mois de septembre, monabanq. lance à son tour son offre.
Afin de dynamiser son offre d’épargne et de convaincre de nouveaux clients, monabanq. propose un taux d’épargne promotionnel. Son originalité tient au fait que cette offre est éphémère ; autrement dit, le taux exceptionnel sera appliqué pour les milles premiers livrets d’épargne monabanq. qui seront ouverts. Au delà de ce quota, l’offre cesse automatiquement. Ainsi monabanq. rémunère son livret au taux brut annuel de 3% sur une période de trois mois. A cela s’ajoute un cadeau de bienvenue qui prend la forme d’une prime, d’un montant de 80 euros, versée dans un délai de quelques mois après l’ouverture du livret monabanq. Au delà de ces trois mois correspondant à la période promotionnelle et d’un plafond de 30 000 euros de dépôt sur le livret, le taux de rendement du livret passe à 1% brut annuel, parmi les plus hauts du marché. Le livret de monabanq présente enfin l’avantage d’une épargne à la rémunération sure et disponible à tout moment pour les détenteurs.
Il faut remarquer que cette offre est cumulable avec celle assortie au compte courant, que la banque en ligne du Crédit Mutuel – CIC appelle plus précisément, Compte Tout Compris. Une prime de 80 euros est versée sur le compte courant si celui-ci est souscrit simultanément au livret d’épargne.